Mon Blog

Pourquoi une création unique ?



Qui n'a pas éprouvé de la satisfaction en possédant une pièce unique ? Un accessoire de mode au design si singulier que personne d'autre que nous ne le possède, et que certains nous envient.

D'où vient cet accessoire ? Qui l'a imaginé ? Comment a-t-il été créé ?



Voici son histoire



Le choix de l'accessoire



Nous avons envie de posséder des accessoires qui sont dans l'air du temps ou au contraire qui nous accompagnent sur plusieurs années.

Quelque soit l'importance que nous allons leur accorder, nous voulons qu'ils répondent à nos besoins, à notre mode de vie.


C'est alors que nous les imaginons, puis nous commençons à les chercher. Et comme plusieurs modèles vont nous plaire, il faudra les comparer, réfléchir. Parce que oui, l'hésitation fait partie du processus d'achat.


Et après avoir franchi toutes les étapes, vient le moment tant attendu de l'acquisition!

Plusieurs jours, voire plusieurs semaines vont s'écouler entre le moment où l'on désire l'accessoire et celui où il fera effectivement notre bonheur.


Car il est bien question de bonheur quand on possède LA pièce que l'on a mis tant de temps à trouver !


Voici l'histoire d'une création made by Créa'VaVa


Je suis avant tout une passionnée. J'aime ce que je fais et je cherche sans arrêt à me renouveler, à évoluer. J'ai autant de plaisir à créer et confectionner de nouvelles pièces qu'à vous les présenter et vous faire découvrir mon univers.


Comme beaucoup, je commence par flâner sur les sites qui nous proposent les dernières tendances à la recherche de pièces qui sont à la mode.

Je fonctionne surtout au coup de cœur ! Quand un article me plaît, je me dis : "est-ce qu'il va plaire et à qui ? Est-ce qu'il présente un réel intérêt ? "

J'étudie attentivement chaque pièce, et la plupart du temps, je vois bien que les styles se ressemblent. C'est alors que je laisse libre cours à mon imagination pour que la pièce ait sa propre identité.


Avec Créa'VaVa, chaque article est différent.


Ma petite astuce pour trouver l'inspiration, c'est d'aller faire une promenade en forêt avec mon chien, mon fidèle compagnon, Rockett.


De retour dans mon atelier avec plusieurs idées, je commence à faire un croquis, je choisis les tissus, les accessoires. L'image du produit fini se fait de plus en claire dans mon esprit.

J'affine mes choix.

Quelques essais, des ajustements sont toujours nécessaires. Puis, je prépare un prototype et après quelques adaptations, telle la chenille devient papillon, le prototype se métamorphose en pièce unique. 

J'ai enfin devant moi la concrétisation de plusieurs heures de recherches, de travail. 

La satisfaction d'avoir créé l'article unique, celui qu'une personne aura le plaisir d'acquérir, de porter, et de pouvoir expliquer qu'il n'y en aura jamais un autre identique.